Vous accueillir

À La Belle Ouvrage, l’accueil de votre demande est pour nous une étape fondamentale, composée de plusieurs échanges pour définir si et comment nous allons travailler ensemble sur vos problématiques professionnelles. C’est grâce à l’exploration précise de vos besoins, de votre contexte et aux échanges sur ce que nous pouvons vous apporter, que nous allons pouvoir nous engager à vos côtés et construire une réponse adaptée. Nous appelons cette entrée en matière les « entretiens exploratoires ».
Comment cela se passe-t-il concrètement ?

L'accueil téléphonique

Vous êtes accueilli·e·s par téléphone par l’équipe de coordination, composée de Typhaine Aussant, Carole Tourde et Anne-Laurence Vesperini.

Elles recueillent votre demande, vos attentes, et mesurent l’adéquation entre vos besoins et nos propositions. Notre clause de confidentialité s’applique dès cet instant, ce qui vous permet de parler en toute sécurité.

Cette première étape nous permet de vous orienter sur les prestations qui répondraient à votre besoin et vous permet d’avoir tous les renseignements nécessaires sur nos prestations :

  • Les pré-requis
  • Les objectifs
  • La durée
  • Les modalités
  • Les délais d’accès
  • Les tarifs
  • Les méthodes que nous utilisons
  • Les modalités d’évaluation

Vous pouvez télécharger ici des éléments quantitatifs sur notre activité ces dernières années.

Accessibilité
Indiquez-nous vos besoins spécifiques éventuels en matière d’accessibilité afin que nous puissions en tenir compte dans nos propositions.

Le rendez-vous exploratoire

Le rendez-vous exploratoire avec une consultante se déroule de préférence dans nos locaux ou en visio.

Cette étape vous permet de rencontrer la personne avec qui vous pourriez travailler et nous permet ensemble :

  • D’approfondir l’exploration de votre demande,
  • D’envisager des processus de travail adaptés,  
  • De préciser les contenus et les modalités,
  • D’identifier les différents dispositifs de financement possibles.
Dans le cadre des accompagnements d’équipe et des formations-action sur-mesure, nous proposons deux rendez-vous exploratoires.

La proposition d'accompagnement

À l’issue de cet entretien, si le souhait d’engagement mutuel se confirme, nous vous envoyons une proposition d’action écrite avec ses modalités, son déroulé et son coût. Cette proposition est affinée avec vous par la suite, notamment dans le cadre du deuxième rendez-vous exploratoire pour les accompagnements d’équipe.

Tout au long de votre parcours au sein de La Belle Ouvrage, nous veillons à ce que notre travail soit toujours au plus près de vos besoins et adaptons le contenu au fil de vos évolutions. 

Vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente ici.

La Belle Ouvrage - contact

Nos locaux

Nous vous accueillons dans nos bureaux, situés dans le 10e arrondissement à Paris.
Nous avons aménagé plusieurs espaces, pensés spécifiquement pour vous accueillir individuellement ou en groupe jusqu’à 15 personnes.