À La Belle Ouvrage, nous vous accompagnons dans vos démarches et recherches de financement pour nos accompagnements et formations. Voici un récapitulatif des principaux modes de financement selon votre situation.
Tous nos accompagnements peuvent être financés par votre employeur, soit sur ses fonds propres, soit par le Plan de Développement des Compétences.
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.
Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son Compte personnel de formation (CPF) et de vérifier son crédit de formation disponible.
Des abondements de votre employeur ou de Pôle Emploi sont possibles, si le crédit de formation disponible est inférieur au montant de la formation que vous souhaitez engager.
À La Belle Ouvrage, les accompagnements suivants peuvent être financés par le CPF : le bilan de compétences et les accompagnements individuels centrés sur la création d’entreprise ou la reprise d’entreprise.
Intermittent·e·s du spectacle et auteurs·rices : l’AFDAS est votre interlocuteur pour financer vos projets de formation.
Tous nos accompagnements peuvent être autofinancés. Nous proposons alors des tarifs privilégiés. Parlons-en ensemble !
Pôle Emploi est l’un des interlocuteurs des demandeur·se·s d’emploi pour financer des accompagnements, en cofinancement avec un OPCO ou le CPF.
La Belle Ouvrage est certifiée Qualiopi. Cela vous permet de bénéficier des fonds publics (OPCO ou CPF) pour financer votre accompagnement.